Du 17 au 18 juin dernier, le Pr Lavoie a été invité à poursuivre son mandat comme représentant du Canada au forum ART-Fuel à Bruxelles. Ce dernier établi sous le projet « forum de support des alternatives pour les carburants liquides et gazeux (impact des politiques et du marché), est financé par la Commission Européenne et vise à rassembler des représentants sélectionnés provenant de :
-L’industrie de production des carburants renouvelables alternatifs en Europe
-L’industrie de la consommation dans le domaine des transports
-Les principaux acteurs internationaux
-Les créateurs de politiques à l’échelle européenne
Le tout dans le but de faciliter les discussions et de déterminer des objectifs communs pour la mise en place de politiques et de barrières de pénétration du marché pour de tels carburants. (voir http://artfuelsforum.eu)
Étant à son troisième mandate dans le cadre du programme ART-Fuel, il s’agit d’un très grand honneur pour le LTB (et par extension l’Université de Sherbrooke) d’être un des seuls acteurs provenant du monde académique participant à cet événement très sélect. Le Pr lavoie a discuté avec ses collègues européens de l’éventuelle mise en place de la Norme sur les Combustibles Propres en cours de création au Canada.