
El Mehdi Dadi détient un baccalauréat en sciences et techniques de protection de l’environnement obtenu au Maroc. Il est également titulaire d’un diplôme de 2e cycle en vérification environnementale (2009) et d’une maîtrise en environnement (2010) de l’Université de Sherbrooke, où il poursuit actuellement un DESS en gestion de l’environnement.
Au cours de sa carrière, El Mehdi a occupé divers postes, notamment chargé de projets, technicien en environnement et responsable des opérations, tant au Québec qu’à l’international. Il a ainsi acquis une solide expertise en traitement des eaux usées, gestion des matières résiduelles, traitement des sols contaminés et conformité environnementale.
De 2018 à 2020, il a travaillé chez E2metrix à Sherbrooke, où il a contribué à la mise au point de technologies électrochimiques pour le traitement des eaux. Auparavant, il a œuvré au sein de Valoris, d’Englobe et d’ASDR, où il a dirigé des projets de traitement environnemental et encadré des équipes techniques.
Animé par un vif intérêt pour le traitement de la pollution et la protection de l’environnement, El Mehdi a rejoint le LTB pour entreprendre un doctorat portant sur le développement, la synthèse et la caractérisation de biochar pour des applications environnementales.