Je m’appelle Fernando Erick Santos da Silva, je suis brésilien et titulaire d’un diplôme en Génie Chimique de l’Université Fédérale de Rio Grande do Norte (UFRN). Je possède une spécialisation en Ingénierie de la Sécurité du Travail de la Faculdade do Vale Elvira Dayrell et un Master en Génie Mécanique, également de l’UFRN. Actuellement, je prépare un doctorat en Génie Chimique à l’UFRN.
Mon parcours professionnel est marqué par une solide expérience en environnement de laboratoire, axée sur la synthèse de carbures nanostructurés (TaC, NbC, WC) par des réactions gaz-solide à basse température. J’ai participé activement à la production de catalyseurs et au développement de matériaux composites métal-céramique (WC-Ni, W- Cu, WC-Co) en utilisant des techniques avancées de réaction gaz-solide. Ces matériaux ont des applications variées dans plusieurs industries, allant de la métallurgie avancée aux catalyseurs haute performance.
Je me distingue par ma capacité à collaborer efficacement et par mon engagement à trouver des solutions innovantes et efficaces. Mon objectif est de favoriser le travail d’équipe et l’intégration pour atteindre des résultats de haute qualité. Je suis déterminé à contribuer de manière significative en répondant aux besoins de mon domaine d’expertise, en utilisant mes compétences et mes connaissances pour générer un impact positif.