Farbod Farzi, EP, E.I.T. a obtenu un diplôme de premier cycle en génie chimique (industries pétrochimiques) à l’Amir Kabir Université de Technologie (Téhéran, Iran) et détient une maîtrise en génie chimique avancé de l’Université de Manchester (Royaume-Uni) avec une expertise dans les systèmes énergétiques et l’ingénierie de la réaction catalytique pour des applications environnementales.
Il a 12 ans d’expérience industrielle dans des projets pétroliers et énergétiques en ingénierie, approvisionnement, développement commercial et gestion de projet au cours desquels il a réalisé plus de 25 millions de dollars US de projets. Il a rejoint le département de génie chimique et biotechnologique de l’Université de Sherbrooke en 2021 pour poursuivre son doctorat dans un projet de développement de catalyseurs pour des applications de valorisation du CO2. Parallèlement à ses études, il a travaillé comme professionnel de la recherche au laboratoire GRTP qui a obtenu un financement auprès de Mitacs d’un montant CA de 270,000$.
En décembre 2024, il a rejoint le Laboratoire des technologies de la biomasse en tant que professionnel de la recherche, axée sur le développement du projet Power-to-X.